Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcheville Unissons notre village
10 novembre 2020

La République en débâcle à Marcheville

Nous n'avons plus de mots pour exprimer notre profond désaccord face à la décision unilatérale du maire, Patrick Lage d'annuler la cérémonie d'hommage du 11 novembre.

Il est vrai que les conditions sanitaires contraignent à une cérémonie restreinte mais est-ce une raison pour ne pas rendre hommage aux morts de la première guerre ?

La COVID est donc un prétexte pour le Maire de ne pas se recueillir et de ne pas faire son devoir de mémoire. Il invoque la non possibilité de partager mais est-ce une cérémonie d'hommage ou un coup de communication ?

Nous sommes atterrés par ce refus de cérémonie alors qu'elle aurait pu être diffusée en direct sur le site ou sur la Page Facebook afin que chacun puisse participer à ce moment de recueillement républicain.

M. Patrick Lage avait pourtant insisté sur les valeurs républicaines lors de son élection en annonçant le retour de l'inscription ""Liberté, Égalité, Fraternité" sur le fronton de la mairie.

Nous attendons encore cette installation...

Et ne pas rendre hommage à ceux qui se battus pour la France et qui ont donné leur vie pour que notre République survive montre à tous les habitants de Marcheville que le Maire élu pourtant grâce à la démocratie ne se montre pas respectueux de sa fonction au sein de notre village mais aussi au sein de la nation.

Les élus de "Marcheville Unissons notre village" ont donc décidé d'acheter une gerbe et elle sera déposée demain par nos élus pour rendre hommage aux poilus et à tous ceux qui se battent pour la grandeur de la France. Nous sommes des Républicains et malgré les obstacles, nous le resterons et nous représenterons les habitants et les valeurs qu'ils défendent.

Vive la République, vive la France

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne savais pas que être du "moule" local me rendait intolérante auprès des nouveaux ! surprenant !
Répondre
P
Bonjour à mon opposition,<br /> <br /> Je constate et je regrette votre outrance et votre déni permanent des valeurs républicaines, votre refus des résultats du suffrage universel et des décisions d'un élu de la République. Vous avez contesté, en vain, les résultats des élections municipales donnant une majorité à mon équipe municipale. Pour des raisons quasi "féodales" vous n'admettez toujours pas l'élection d'un maire non issu du "moule" local. Et là vous franchissez encore un nouveau pas en m'accusant de pas être Républicain, de ne pas respecter la Démocratie et la Nation. Cette atteinte à ma dignité et à ma considération sont diffamatoires Je ne peux que vous encourager à un peu de retenu et de discernement sur des attaques dont le but n'est que de diviser. <br /> <br /> Le devoir de mémoire c'est d'abord se souvenir des valeurs de la République pour les pratiquer au quotidien. Je veux vous rassurer sur l'installation du triptyque Républicain sur la mairie. Ce sera fait en particulier avec "l'Egalité" ceux nés ou grandis à Marchéville et tous les autres. Depuis le 4 août 1789, il n'y a plus de suzerains. Mes décisions de maire sur le 11 novembre dans le cadre d'un état d'urgence sanitaire sont parfaitement légales et légitimes. Vos propos sont déplacés et outranciers. Vous êtes encore et toujours de mauvais perdants qui cherchent le mauvais coup de com. Avec mon équipe, nous travaillons depuis 4 mois pour les habitants et l'intérêt général. Il ne faudrait pas qu'à Marchéville, seules les éoliennes prennent de la hauteur. Vive la République, vive Marchéville! <br /> <br /> Patrick LAGE<br /> <br /> Maire de Marchéville<br /> <br /> Ceci est un droit de réponse à insérer conformément à l'article 4 de la loi du 21 juin 2004 sur la confiance dans l'économie numérique dans la continuité de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
Répondre
Marcheville Unissons notre village
Publicité
Archives
Publicité